Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LITHOTHERAPIE: Le mensonge par les pierres
15 mai 2010

LITHOTHERAPIE: Le mensonge par les pierres

La lithothérapie est une pratique dont on entend de plus en plus souvent parler. Elle peut se définir comme une médecine douce se basant sur l'énergie qu'est présumée émettre les minéraux...on se sert de ces énergies pour rééquilibrer l'organisme en appliquant ces minéraux sur des zones stratégiques du corps (les fameux chakkras).

La lithothérapie n'est ni plus ni moins de l'ésotérisme

Et elle ne peut pas guérir.

POURQUOI LA LITHOTHERAPIE NE SERT A RIEN ?

Cette méthode est mensongère et complètement inefficace. On peut perdre des années dans ce mirage et de l'argent dans l'achat de pierres précieuses et semi-précieuses: et pour rien ! 

Car même si ce qui est dit a propos des chakkras peut être vrai, le fonctionnement d'un chakkra (son ouverture ou sa fermeture) est liée à quelque chose qui dépasse totalement l'être humain. Vous pouvez mettre n'importe quel type de pierres aussi pures et de bonne qualité soient-elles. Cela ne changera pas et la guérison n'est pas possible. 
Pourquoi? Parce que le chakkra va reprendre sa forme initiale. Il y a une configuration et une alimentation énergétique du chakkra qui est intérieure et pas extérieure. Et cette configuration propre à chaque individu nous dépasse complètement. Et les pierres ne peuvent changer ça!

Pour prendre un exemple: une personne très timide va faire une étude sur elle-même: pour enlever ses problèmes de communication, elle va avoir besoin d'une pierre bleue pour le mettre sur le chakkra de la gorge. Qu'elle la mette en application souvent, en collier ou pas, cela ne changera rien. C'est comme si on était en présence d'un moteur de voiture cassé ou marchant très mal, et que l'on met de l'huile moteur neuve pour qu'il marche mieux. Dans cette logique de rétablissement, les personnes qui ont les plus belles pierres précieuses du monde auront alors les chakkras qui fonctionnent le mieux sur cette planète... Cela est faux et n'a pas de sens.

Je suis croyant car je pense que tout ce que l'on vit, tout ce qui nous entoure, n'est pas le fruit du hasard ou de la coincidence. Si tel était le cas et que l'on pouvait en calculer la probabilité, celle-ci serait proche d'1 sur probablement l'infini.

DIEU SEUL A LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES

La volonté de Dieu notre créateur n'est pas que l'on se mette des pierres sur le corps pour guérir.
Dieu est infiniment plus grand que des pierres. Et sa solution pour nos blocages est infiniment supérieure à la petite énergie des pierres.

Après, qu'il y est des zones non visibles dans notre organisme où des échanges énergétiques (les chakkras) peuvent avoir lieu, cela est possible mais cela ne nous regarde pas.
Dieu le Créateur ne veut pas qu'on regarde à ça. Notre fonctionnement énergétique, nous n'avons pas à le connaître, c'est comme l'intérieur d'une horloge que nous ne devons pas ouvrir.

Car Dieu a un moyen pour nous beaucoup plus grand et plus noble: l'amour.

Qu'est ce qui importe pour Dieu?
Dieu veut que l'on vive dans l'AMOUR pour lui et pour son prochain d'un coeur sincère, qu'on soit des personnes juste et bonne.
Faisons cela (malgré tous nos problèmes) avec un coeur pur et Dieu va nous rétablir car il est avec tous ceux qui agissent à ses côtés.

C'est une réponse constructive, noble et intelligente, ce qui est à l'honneur de notre Créateur.

Dieu ne nous demande pas d'appliquer des pierres sur nos corps. Il ne veut pas que l'on regarde à soi-même (même si on a des blocages), c'est de l'égoïsme. Dieu veut que l'on soit ouvert aux autres et généreux....pas passer son temps, fermé sur soi et regarder ses chakkras.
J'ai fait ça pendant des années, cela ne m'a rien apporté, cela n'a aussi rien apporter aux autres. Je crois sincèrement que cela ne sert à rien. Pour quelques uns, au mieux, ce sera un effet placebo personnel.

L'énergie de Dieu est infiniment supérieure à celles des pierres. Une jaspe a-t-elle créée quoique ce soit? Et une ambre, a t'elle crée les galaxie, les étoiles, les montagnes ? Par contre, Dieu a tout crée. Il a largement la capacité et la puissance pour aider quiconque.

Le tout est d'identifié qui est le vrai Dieu... puis de le suivre.

LA LITHOTHERAPIE: UN MENSONGE QUI DEVIE NOTRE FOI

Le mensonge de la lithothérapie me fait penser à un autre mensonge un peu différent qu'est l'urinothérapie. L'urinothérapie est une pratique qui consiste à boire sa propre urine pour prévenir ou « guérir » des maladies. Elle se base aussi sur des on-dits, il n'y a ce jour aucune preuve scientifique, pourtant de nombreuses personnes commettent cette pratique abominable. 

Dans l'urinothérapie, on met toute sa foi dans son urine, dans la lithothérapie, on met sa foi dans les pierres. Ce sont clairement des dérives. 
Le mensonge veut que l'on dévie notre foi de la vérité, celle qui peut changer quelque chose pour nous. Sa fonction est d'empêcher que nous nous rapprochions de l'unique Dieu créateur. Ces pierres volent la place de Dieu puisqu'elles récupèrent votre foi. 

Voilà ce que j'ai appris avec l'expérience. Dieu est bon et il est amour. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire cet article :  l'unique Dieu : le Seigneur d'Abraham, Dieu et Père de Jésus Christ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité